Marion Maréchal (Reconquête) débattait hier face à Valérie Hayer (Renaissance) sur CNews. Extraits sur l’islam et l’immigration :
Immigration :
“Madame Hayer qui nous promet que dans deux ans, il n’y aura pas de Lampedusa fait partie du même gouvernement qui nous avait affirmé qu’ils appliqueraient 100% des OQTF, quelques années, après on est à 7%”@MarionMarechal, tête de liste Reconquête #LeFaceaFace pic.twitter.com/PgUWeUcvGu— Europe 1 (@Europe1) April 8, 2024
« Qu’est-ce que vous faites contre les Frères musulmans ?
L’Autriche a interdit les Frères musulmans.
Pourquoi vous laissez ces institutions ouvertes ? Pourquoi vous laissez ces mosquées ouvertes ? Quelle est la justification ?
La loi ça se change »#FaceAFace #MarionVSHayer pic.twitter.com/nvHSqyAym7— Damien Rieu (@DamienRieu) April 8, 2024
« Pour les bobos comme Valérie Hayer, l’immigration leur sert à faire le sale boulot dans les cuisines, le ménage et être livreur Uber Eats.
Faites plutôt en sorte que le travail paye mieux pour les Français. » Marion Maréchal#FaceÀFace #MarionVsHayerpic.twitter.com/Sj28zyIkXG— Génération Z | Grand Est (@GenerationZGE) April 9, 2024
Michel
Chez les macronistes, la tête de liste est une illustre inconnue, car aucun des ténors de la majorité n’a eu le courage de prendre sa place : normal, ils vont prendre, nous l’espérons, une déculottée mémorable…
Haizkolari
Pas forcément.
Il y a beaucoup d’idiots dans ce pays, de gens qui ont peur de regarder la réalité en face et d’y réfléchir.
Et surtout les machines de vote permettent bien des tricheries.
Thibaud
Ça doit les changer LREM d’être obligés de faire campagne.
Collapsus
Renaissance ayant épuisé ses pauvres arguments résumés dans les qualifications d’extrême droitisation à tout-va et de collaboration poutiniste se trouve bien dépourvue quand il s’agit de défendre son bilan calamiteux. Marion s’est fait vraiment plaisir devant cette piètre débatteuse qui est restée en permanence et bien maladroitement sur la défensive. Il faut reconnaître à sa décharge que la cause est indéfendable.
A.MOR
Ah bon, et bien qu’elle leur cède sa place, on entendra moins de C… dans le milieu politique
Car c’est ménagères sont moins polluées.
Celle qui débat avec elle, ne sont pas l’avenir de la France.
Sur le salon beige une fois que vous avez mis maréchal, y a t il d’autre personne pour ce pays?
10 ans de Macron et des décennies de galères avec ne Marion ou tel autre.
C’est bien fait
Gaudete
Ce que vous dites là est d’un charabia, j’ai essayé de comprendre mais peut-être suis-je bête? En tout cas ce qui est sûr c’est que Hayer fille de paysan non mais je rigole, quel est ce paysan? 400 ,800, 1000 ha? On aimerait savoir? si c’est un petit paysan, je le plains parce qu’avec une fille comme ça il peut se suicider tout de suite à moins que macronor ne l’euthanazie .
TuTux0743
En 2024, continuer à nier comme depuis 1985, que la volonté de vengeance et d’implosion du tissus sociétal et économique Français, n’est pas leurs 1ére volonté est de mauvaise fois en plus d’être suicidaire (sociétalement).
borphi
On ne dira jamais suffisamment que s’il est des métiers en tension de ne pas trouver du personnel dans un contexte national de chômage pléthorique c’est tout simplement que les rémunérations ont été , en l’espace de trois décennies, complètement démonétisées.
Vouloir solutionner ce fléau par l’immigration c’est tout simplement économiquement suicidaire.
Seule la valorisation des savoirs-faire et sa juste rémunération sont acceptables dans une économie digne de notre culture.
Oncle-Donald
Hayer, on retiendra d’elle sa phrase : “Les musulmans n’ont rien à voir avec l’islam”, avant qu’elle ne se rattrape et dise “islam radical”.
Mais même son rattrapage et incohérent et repose sur un mot sonnant creux : “radical” renvoie bien à la racine de l’islam.
philippe paternot
blabla mal digéré vs affirmation du réel