Sébastien Pilard, président de Sens Commun, appelle à intervenir à propos de la future loi sur l'euthanasie :
"Vous le savez peut-être : l’Assemblée Nationale a ouvert hier sur son site une grande consultation citoyenne sur une proposition de loi sur la fin de vie, présentée MM. Alain Claeys et Jean Leonetti.
Je tenais à vous écrire pour vous demander d’y prendre part : derrière l’intention louable de permettre aux personnes de bénéficier d’une mort apaisée, cette proposition de loi cherche à légaliser, de façon masquée, l’euthanasie.
Nous devons accompagner les personnes malades et/ou en fin de vie en n’oubliant jamais que leurs vies sont dignes et que personne ne doit avoir le droit d’y mettre fin.
Afin de vous aider à prendre part à ce débat, vous trouverez ci-dessous quelques éléments explicatifs. Nous vous invitons tout particulièrement à commenter les articles 3 et 8 de ce projet, qui nous semblent les plus nocifs. Bien sûr, ces arguments ne sont pas exhaustifs : à vous de vous les approprier, de les compléter, d’en inventer de nouveaux… Bref de faire entendre votre voix car si vous ne le faites pas, d’autres prendront votre temps de parole !
Ne remettez pas à demain votre participation à cette consultation : les enjeux sont trop importants :
http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/droits-des-malades-et-fin-de-vieC’est dans de telles situations qu’un engagement politique prend tout son sens."