La journaliste irakienne musulmane Dalia Al Aqidi, interrogée par le journal libanais "An-Nahar", a fait savoir qu'elle a décidé de porter la croix tout en présentant les actualités :
"Le pluralisme religieux est une réalité de l'Irak, berceau de la civilisation, de la science et de la culture. Qui pourrait bénéficier de l'histoire et de la civilisation si nous revenions à l'obscurantisme ? Les Chrétiens sont des gens de ce pays, et nous ne pouvons pas avancer sans eux ou en l'absence d'une partie de l'Irak".
ID
Pour ceux qui douteraient encore des fruits de la prière…
ONLR !
Fan de ...
un seul mot : bravo
Niko
C’est très courageux de sa part.
Dritani
Que ne faut-il pas lire, que ne faut-il pas entendre.
Philomène
Quel courage!
Alpin
Plus je connais l’islam, plus je m’en éloigne !!!
http://www.fdesouche.com/346625-sami-aldeeb-plus-je-connais-lislam-plus-je-men-eloigne
ft
paroles, paroles…
Enfin, çà contente les cathos, c’est l’essentiel.
Capitaine nemo
Ne serait-ce pas un signe annonciateur, d’une réaction militaire du pouvoir irakien, au nord du pays? Cette action de cette journaliste ne serait alors pas un hasard.
Paulo
Chose mondaine, en apparence bonne, au fond mauvaise. Nous ne sommes pas tous chrétiens, les musulmans ne sont pas chrétiens. Typique du désordre qui se fait passer pour de la charité. Ceci dit sans accabler cette journaliste qui croit peut-être bien faire, je ne la connais pas pour savoir.
Mais ce que je sais, c’est que toutes ces phrases bâties sur le modèle « on est tous des… », il faut les laisser à Caroline Fourest, et plus généralement à ceux qui se réclament de Mai 68.
Marc L
Elle fait preuve d’un immense courage. Elle s’est exposée en première ligne. Elle est maintenant en danger de mort. Une très grande dame.
@ ft : allez porter une croix dans un pays aux mains des islamistes et on en reparle.