Dans dix jours, nous allons commémorer le terrible assassinat de Vincent Lambert, après des années de résistance acharnée de ses parents et de ses avocats contre une médecine et une justice devenues folles. Vous pouvez naturellement faire célébrer des messes de requiem à son intention. Si c’est le cas, inscrivez-les dans les événements du Salon beige pour que d’autres puissent s’y unir, au moins par la prière: c’est ici. Et nous allons tenir à jour une liste des événements liés à ce triste anniversaire.
Rappelons que la messe est également la plus puissante prière pour implorer le Ciel de nous épargner le fléau de la légalisation de l’euthanasie – qui, avec la victoire des Verts “pastèques” aux municipales, et avec la logique comptable qui préside aux réformes du système de santé depuis des années, est plus menaçante que jamais.
11 juillet 10h30, Saint-Roch (Paris): messe de Requiem
11 juillet 18h30, Saint-Nicolas du Chardonnet (Paris): messe de Requiem
F. JACQUEL
Triste commémoration d’un assassinat d’État, précurseur du nombre inconnu, mais probablement considérable, de tous nos aînés “apaisés” au Rivotril dans le secret des EHPAD, eux-mêmes précurseurs de la loi autorisant l’interruption médicale de vie inutile (IMVI) qui pourrait poétiquement légaliser l’euthanasie et toutes ses dérives prévisibles (comme cela s’est passé pour l’avortement).
En tout état de cause, là où est Vincent, il veille sur ses parents et prépare le dossier d’accusation pour LE procès de ses tortionnaires et de ses assassins.
sivolc
Cet assassinat légal d’un jeune handicapé en parfaite santé par ailleurs aurait pu être évité si le ministre de la santé avait fait respecter les engagements de la France à ce sujet (convention ONU). Arrive-t-il parfois à Agnès Buzyn d’y penser ?
AnneR
Les assassins de Vincent considèrent sa mort comme une “affaire classée”, comme le riche de la parabole qui ne s’est peut-être même pas aperçu de la disparition de Lazare. Ils continuent leur vie de petits seigneurs machiavéliques et opulents. MAIS ce sera leur tour aussi de partir et ils auront peut-être le culot monstre de demander à Vincent de leur donner une goutte d’eau pour soulager leur soif. Comme cela s’est passé pour le riche et pour ses frères, Dieu, par la voix d’Abraham, s’y opposerait et mettrait un abîme entre eux… Si seulement ils pouvaient lire, comprendre, admettre cette parabole et se repentir avant leur mort pour éviter le sort du riche!
France Fougère
Cette horreur a pu être perpétrée en France, alors que Vincent Lambert avait manifesté sa volonté de vivre et avait déjà résisté à une longue tentative d’assassinat par privations.
Il a enduré une agonie de souffrances physiques et morales sous les yeux de tortionnaires.
Pensées et prières pour sa mère courageuse, pour sa famille, et toutes et tous qui le gardent dans leurs cœurs.
Dans une clinique du Morbihan tenue par des Sœurs, un jeune homme atteint comme l’était Vincent Lambert, est bien soigné et son père peut veiller sur lui.