Alors qu’il s’agissait jusqu’à présent d’un secret d’Etat, une estimation du nombre d’exécutions capitales en Chine a été annoncé à la presse par le député Chen Zhonglin :
"Il y a environ 10.000 cas de peine de mort suivis d’exécutions immédiates, soit cinq fois plus que tous les autres pays combinés."
A titre de comparaison, il y en a eu 42 aux Etats-Unis en 2007. Il serait temps que les bonnes consciences européennes et en particuliers françaises cessent leur hypocrisie vis-à-vis du totalitarisme chinois surtout lorsque les droits de l’homme sont proclamés ici en permanence… mais jamais lors de voyages en Chine où attendent de juteux contrats économiques. La France avait pourtant été plus "courageuse" contre l’Afrique du Sud à partir de 1977 mais il est vrai qu’il ne s’agissait pas de s’en prendre à un régime communiste !
L’initiative de Chrétienté-Solidarité d’appel à la contestation des Jeux Olympiques de Pékin s’inscrit dans la dénonciation globale de ce régime :
"L’abomination communiste en Chine ne relève hélas pas du passé. Le laogaï continue. Le Tibet a perdu son identité. Le peuple chinois dans son immense majorité demeure esclave et miséreux, voué aux décisions les plus démentes d’une planification humainement et écologiquement désastreuse."
echo
On vend notre âme certainement mais peut être aussi beaucoup plus : la satbilité du monde. Que se passera t il le jour où la Chine sera confronté à des difficultés internes (problème avec l’exploitation de la paysannerie, véritable immigration interne, demande démocratique d’une nouvelle classe moyenne issue à 90% de la nomenclatura car on ne laisse pas le peuple apprendre l’anglais dans une belle dictature) ou externes (crise économique, financière, guerre avec Taiwan,…ou les USA). La Chine nous tient (l’Occident dans son ensemble), pieds et poings liés alors que ce n’est qu’une dictature. Qui sera à incrimer, ou quel courant, lorsqu’il faudra payer les pots cassés parce que le beau système mondial avec la Chine comme partenaire explosera :
– le libéralisme outrancier qui “vend la corde pour se faire pendre”
– les anciens esprits gaucho mao/trosko au pouvoir sous la forme de donneurs de leçons (philosophes) ou de politiques
Les deux ? Et tous les suiveurs, idiots utiles du XXIème siècle…journalistes, communiquants, lobbyistes,… Les mêmes qui critiquent la Russie de Poutine ? Ceux qui crient à la torture en Russie et ferment les yeux sur les centaines de millions de chinois pauvres que la nomenklatura utilise pour s’enrichir. Cette même nomenklatura qui envoie ces enfants étudier en France, pays des droits de l’Homme et….de Robespierre.
free
Bravo au S.B. pour cette info qui provoque beaucoup moins de contestation dans les médias français que l’élection d’un certain J. Heider en 2000.