Ni euthanasie, ni acharnement thérapeutique : c’est ici.
MJ
Ni euthanasie, ni acharnement thérapeutique : c’est ici.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Alban
A MJ :
Le lien renvoie sur un ensemble de communiqués et de déclarations dont la plus récente remonte à un an.
Il n’y a là rien de nouveau.
[D’où mon titre au passé. MJ]
Pascal G
Vous avez raison. Mais ce sont des déclarations et documents dont le plus récent, ne Déclaration commune judéo chrétienne, date de mars 2007.
Une prise de position épiscopale, maintenant, sur le cas actuellement médiatisé, serait souhaitable parce qu’elle répondrait à la manoeuvre de manipulation en cours : j’entends beaucoup autour de moi des catholiques mal informés penser et dire n’importe quoi sur le sujet.
A quoi sert la Commission épiscopale, ses bureaux, ses spécialistes, et ses structures multiples, si elle ne peut publier un texte clair et intelligible sur cette affaire ?
Pois Chiche
L’épiscopat ne s’est pas exprimé sur le cas présent, à savoir le malade lui-même qui réclame l’euthanasie. Peut-être était-ce impensable à l’époque ?
Mais en ce moment, le cas est omniprésent. Il a besoin d’une réflexion de haute tenue, qui ne soit pas seulement destinée aux catholiques, non seulement pratiquants, mais portant déjà une auréole. Une réflexion qui puisse s’adresser à tous.