Charles-Henri Jamin, Président du Parti Chrétien-Démocrate s’insurge contre le projet d'organisation de GayGames en 2018 à Paris
:
« Dans une tradition multiséculaire, les jeux olympiques sont porteurs de valeurs universelles liées au goût de l'effort et à la fraternité.
Aucune déclinaison communautariste ne peut se justifier autrement que par une manipulation de l’esprit du sport et des Jeux Olympiques au profit de revendications qui n'ont rien à voir.
Indéniablement, l’organisation des GayGames constitue une promotion de lobbies gays et lesbiens qui utilisent à des fins militantes la beauté et la notoriété d'un rendez-vous sportif qui appartient au patrimoine mondial.
Le Parti Chrétien-Démocrate appelle les Français, et plus spécialement les Parisiens, qui financeraient sur leurs impôts, cette manifestation en 2018, si Paris était retenu comme ville d'accueil, à résister là aussi à une dérive inacceptable »
Et devinez qui est le président d’honneur de l’organisation française ? Pierre
Bergé. Encore lui. Et le parrain : le grand couturier et militant LGBT Jean-Paul Gaultier.
Titi
Bravo à eux !
Quel scandale combien de milliers d’€ sont partis dans ce projet néfaste ??
jejomau
Grosse parthouze en fait ces “jeux” de vilains……
Yragaël
Les commentaires sont intéressants pour une fois :)
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-en-lice-pour-organiser-les-prochains-gay-games-01-06-2013-2857247.php
Oleg
Et à quoi jouera-t-on à ces gaygames ?
A des épreuves de bouboules ?
Djumbo
Bon alors vivement les jeux hétéros !!!
Zorro
Et ces jeux j’imagine, sont interdits aux hétéros ?!! C’est de la discrimination ! Bande d’hétérophobes ! Portons plainte !
Logorrhée
Si on va par là, à quand les cathOlympiques?
sabine
pour des gens qui veulent ne pas être stigmatisés, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire de mieux pour, justement, être stigmatisés et ce, grâce à M. Bergé!
c’est comme les esclaves noirs dans les îles. Un prêtre martiniquais me disait que ceux qui ont fait le plus de mal aux esclaves noirs n’étaient pas les maîtres colons blancs mais….les anti-esclavagistes!!!
Comme quoi, c’est bien de faire des commémorations mais le plus intelligent serait de tirer les leçons de l’histoire!!!
Léa
Organisons des jeux pour femmes voilées, des jeux pour femmes sans voiles, des jeux pour hommes moustachus, des jeux pour hommes glabres, des jeux pour lesbiennes de plus de 40 ans, des jeux pour lesbiennes de moins de 40 ans, des jeux pour homosexuels masculins, des jeux pour homosexuels efféminés, des jeux pour transsexuels, des jeux pour végétariens, des jeux pour croyants aux ovnis, des jeux pour militants écologistes, des jeux pour auditeurs de France Inter, des jeux pour accros au porno, etc… comme ça, on aura des jeux toute l’année, youpi !
un toulousain
c’est de la discrimination sexuelle, non?
Jean Theis
D’accord avec Léa qui a beaucoup d’esprit !
JEJ
Tiens de PS a oublié sont “pour tous ?”. Donc pas de jeux pour tous …
Si moi j’organise des HétérosGames , il va m’arriver quoi devant le tribunal pénal ?
meltoisan
Excellent, Léa !
Et si on poussait le bouchon dans l’autre sens : Des jeux ouverts à tous, toutes compétitions confondues, plus d’hommes ni de femmes mais des genres, tous mélangés, plus de limites d’âge ni catégories de poids ou de handicap : du bébé au vieillard ! Et même des animaux, pourquoi pas.
Tous les vêtements ou combinaisons sont autorisés, plus de test médical à priori ni de contrôle anti dopage après les épreuves. Et pour limiter le nombre de participants, sélection par tirage au sort contrôlé par les assos anti racistes, sur CV anonymes, bien sûr…
Des épreuves sans règlement, l’essentiel étant de participer et de jouir sans entraves : sous le stade, la plage !
Finalement, quand on prend l’opposé d’un système totalitaire, on en obtient un autre. Cela doit être dû à l’effet miroir. Qu’est-ce qu’ils sont stupides !
GdS
D’ici là, l’octogénaire sera peut-être sus terre.