Partager cet article

Tribune libre

Quand les prophéties annoncent le retour d’un roi pour la France après de terribles épreuves

Quand les prophéties annoncent le retour d’un roi pour la France après de terribles épreuves

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Au vu des derniers évènements en France et dans le monde, il nous a semblé opportun de porter à votre connaissance l’existence et les prophéties de Marie-Julie Jahenny.

Marie-Julie Jahenny (1850-1941), simple paysanne bretonne illettrée, fut favorisée de grâces mystiques hors du commun, et notamment d’extases, contenant un message pour des temps à venir.

Elle est considérée par certains comme la plus grande mystique des temps modernes.

Le Ciel lui annonça durant près de 60 ans une crise sans précédent de l’Eglise et, parallèlement, une multitude de fléaux sur notre pays, ceux-ci ne finissant qu’avec le retour de la foi, après une tempête sans pareille, semblable au Déluge.

Regardons les convergences entre les prophéties de MJ et les faits et événements vécus depuis quelques décennies :

SCANDALES DANS L’EGLISE

L’Eglise sombrait dans l’indifférence et l’oubli mais la révélation de l’immense scandale de pédophilie et d’abus sexuels a déclenché contre Elle une attaque des plus violentes depuis 2019.
Des dizaines d’église sont incendiées, taguées, statues et croix brisées, décapitées, tabernacles profanés, vandalisés…et ceci partout dans le monde mais surtout en France !
La très Sainte Vierge Marie avait prévenu que le châtiment suivra de près les souillures sur les portes et murs des églises. Et Notre Seigneur a annoncé : « voici le siècle qui va sonner hautement dans l’univers entier, particulièrement autour de toi, O France, voici l’heure où ma Justice va frapper mes prêtres. La malédiction va retomber sur eux, parce qu’ils ont dénaturé mes Œuvres » 01.02.1881.

LES ÂMES CONSACREES DANS LA TOURMENTE

La Sainte Vierge à Marie Julie : « je ne parle pas de tous les pasteurs ni de tout le sacerdoce, mais le nombre de ceux que j’en excepte est bien petit. On laisse toutes les âmes aller à la dérive. On ne s’occupe que très peu de leur Salut ».1896
Et Marie-Julie annonce en 1904 « malheur aux pasteurs qui abandonneront le troupeau. Dans beaucoup de diocèses, il n’y aura plus de pasteurs »
L’Esprit Saint à M. Julie le 9.06.1881 : « le clergé sera sévèrement puni à cause de sa légèreté inconcevable, à cause des grandes lâchetés qui lui sont incompatibles »

EDUCATION

« Les enfants sont instruits maintenant comme les grandes personnes. Que de paroles honteuses sonnent à leurs oreilles et font écho dans leurs bouches (…) Cela fait frémir de voir la jeunesse rendue à un tel point, et on n’y prend pas garde , on n’y prend pas soin, on ne s’occupe pas de ce qu’ils font , de ce qu’ils disent , on en rit et on les laisse entièrement libres de leurs actes » 02.10.1903
Ou encore :
Notre Dame, les larmes aux yeux : « ce n’est pas pour mes enfants fidèles, c’est pour cette jeunesse si dépravée, aujourd’hui sans vertu et sans foi. Je vois ces brebis errantes assistant à tant d’horribles spectacles » 3.02.1903

LA FRANCE ATHEE ET MUSULMANE

« Quand je vois la Fille Ainée de l’Eglise courbée sous tous les jougs. Elle devient Mahomet. Elle devient une nation de tels noms qui n’ont point encore existé, pas même dans les pays où la foi n’est venue que très tard, où le saint Evangile n’a été semé qu’avec difficulté.
La France devient athée ; vous verrez Satan et tous ses alliés, toutes les âmes des noms passés des siècles, des noms qu’une bouche chrétienne n’ose pas prononcer » » Notre Dame 18.07.1905
La première mosquée fut construite en France en 1926 !

UNE SOCIETE MULTICULTURELLE

Marie-Julie en 1904 : « le peuple français deviendra bien misérable …toutes les portes ont été largement ouvertes à toutes les langues, aux étrangers, à tous ceux qui voudront pénétrer cette Sodome de malédiction où la Justice de mon divin Fils est suspendue »

LES FAMILLES SONT TRES MENACEES

Marie Julie, 9.12.1881 : « Que les pauvres âmes sont exposées ! ce sont des multitudes de démons qui cherchent à les séduire, démons de l’infidélité, celui du mensonge, celui de l’hideuse impureté, ceux qui nient la divinité de Jésus, la mission de l’Eglise, l’autorité des évêques et des prêtres. Ils nient tout ! »
Ou Notre-Dame, le 09.02.1904 : « je vois l’irréligion jusque dans l’âme qui n’a pas même 7 ans. Malheureux père !, malheureuses mères ! Il eût mieux valu qu’ils ne fussent jamais venus sur la terre…
Il y a aussi des annonces de sécheresse, désertification, incendies, orages et inondations d’une intensité encore jamais vue !
Enfin des maladies nouvelles, mortelles sont aussi décrites.
Et puis Jésus lui dit « Je suis le Roi de l’Univers. J’ai voulu donner à la France un roi qu’elle a refusé; mais celui que Je veux lui donner, elle l’acceptera, le demandera, le placera sur son cœur.
Mais, avant d’avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente…

Les visions de Marie-Julie durant ses extases, quasi-quotidiennes pendant plusieurs décennies, furent relevées par écrit sous la dictée, soit une œuvre totale d’environ 5000 pages dactylographiées.
On constate que MJ a été constante dans ses prophéties, tout au long de sa vie, annonçant les mêmes évènements, de 1875 à 1940, révélant sans cesse de nouveaux détails.
Citons Mr l’Abbé P. Roberdel.
Dans le livre « les prophéties de la Fraudais » (recueil des prophéties « brutes « de MJJ) il écrivait en 1972 :« Tout ce qui est écrit dans ce livre se réalisera-t-il ?« Il faut remercier le Seigneur de ce que ces annonces soient encore du domaine futur, car elles peuvent être modifiées par notre comportement. Elles sont même données dans ce but. Si, par impossible, ces prophéties rencontraient un accueil favorable dans le monde entier et provoquaient la conversion générale de l’humanité, Dieu ne pourrait plus laisser se réaliser les malheurs dont il nous a menacés. La mission de Marie Julie serait, au Ciel, au sommet de la gloire, même si nos yeux mortels n’en percevaient rien. »

Qu’est-ce que l’Église pense de la stigmatisée de Blain ?
« Elle n’en peut rien penser tant qu’elle n’aura pas étudié son cas de près. Elle ne portera certainement aucun jugement favorable tant que ce que Marie-Julie a annoncé, avec tant d’insistance, ne sera pas réalisé, du moins dans ses grandes lignes. »

Rappelons qu’en tout cela, il y a au moins un sujet d’étonnement. Marie Julie n’a reçu aucune formation intellectuelle. Elle ne savait que son patois de Blain. D’où lui viennent donc son élocution française élaborée (lors de ses extases), l’emploi de mots dont aucun de ses compatriotes n’usait, des notions précises d’histoire et de géographie ?
Si cela vient de son propre fond, elle est un prodige inexplicable. Ou bien elle ne fait que répéter humblement, sans toujours comprendre, des paroles qui lui sont dictées d’ailleurs.
Le lecteur jugera

Si certains voient avec fatalisme le contenu des prophéties de la Fraudais comme une épée de Damoclès inéluctable au-dessus de nos têtes, le but de toute prophétie est d’offrir des alternatives à l’homme afin de modifier un destin mal engagé. Tous les faits annoncés ne seront sans doute pas nécessaires pour réorienter la marche de notre monde.
Ceci a d’ailleurs été maintes fois annoncé dans les prophéties de la Fraudais.

Laissons Dieu exercer sa Justice comme Il l’entend… Prions, rendons grâce, et croyons en sa Miséricorde. Dans la tempête qui suit « l’effondrement de la foi », les « grands évènements » annoncés sont considérables, souvent très violents, parfois soudains comme les tremblements de terre. Après cet effondrement de la foi, il ne reste plus qu’un « petit nombre de chrétiens ». Celui-ci va être attaqué et persécuté, annonce Marie-Julie dans le but de faire disparaître totalement l’Église. Mais ces prophéties annoncent aussi comme inéluctable la victoire de ce petit nombre.

Le Ciel donna de précieuses indications chronologiques, néanmoins, n’ayons pas la prétention de connaître le déroulement exact des évènements futurs, il est possible de lire les prophéties dans un ordre qui n’est qu’indicatif. Les évènements se chevauchent, sont très liés.

N’oublions jamais, surtout, que « ces grands évènements » sont conditionnels et dépendent largement de l’emploi des remèdes que le Ciel nous a donnés, de nos prières, du combat que nous menons spirituellement, dès maintenant, mais aussi et surtout de la Miséricorde de Dieu, de sa Bonté et de la liberté qu’Il a dans son Amour et l’exercice de sa Justice… Il est maintes fois répété que certains événements seront raccourcis ou atténués… Que des miracles se produiront…Certaines croix nous seront sans doute évitées..

Marie-Julie, comme une sentinelle du temps, lève peut-être le voile du présent et des apparences, mettant en lumière une vérité cachée aujourd’hui par l’orgueil, la confusion et l’aveuglement… et dont les conséquences nous sont visibles sous la forme de crises…

L’essentiel, l’évènement unique dans l’histoire de notre pays, et qui situe notre temps, est cette perte de la foi et la crise de l’Église sans précédent, telles qu’elles n’ont jamais existé à ce degré dans les temps passés, et qui est la cause première de tous les maux.
Les signes ont sans doute été donnés à MJ afin de soutenir l’Espérance et préparer l’avenir. De grands miracles ont déjà eu lieu, d’autres auront lieu, n’en doutons pas.
Prier, avertir, préparer, protéger, rassurer… Les chrétiens fidèles ont probablement une tâche importante, aux yeux du Ciel. Rassurons-nous cependant, et restons dans l’humilité, le Bien triomphera quel que soient les actions des hommes :

Quoiqu’il en soit, louons Dieu des bienfaits et des avertissements qu’Il nous envoie. Les hommes de foi reconnaîtront ces avertissements. Puissent les autres être touchés par la lumière et la grâce !

CHRONOLOGIE ET DURÉES ANNONCÉES

Très peu de dates ont été indiquées à la Fraudais, mais certaines extases indiquent une chronologie et la durée de certains évènements avec la précision qu’ils pourraient être atténués ou raccourcis… Nous regroupons ici les principales indications données :

-Une semaine après le passage d’une loi, la loi d’Enfer (un 29 juin), la révolution éclate. Les Œuvres de Dieu sont suspendues pendant dix à onze mois en France.
-La révolution (1ère crise) dure quatre semaines, ni un jour de plus, ni un jour de moins. (Extase du 9 mai 1882)
-Trois mois après le passage de la loi d’Enfer, et suite à la révolution éclate la deuxième crise, « la guerre de sang » (guerre civile et étrangère). Cette seconde crise durera plus d’un mois, jusqu’au 37 ème ou 45 ème jour. (Extase du 9 mai 1882).
-Avec cette deuxième crise débute la lutte dans la Ville Éternelle (Rome) qui languira cinq mois sans que les choses ne s’aggravent.
-Il suffira de sept mois pour redonner la gloire à la France (La couronne). L’appel et l’arrivée du sauveur se déroulent « pendant les mois encore froids » (fin d’hiver ou début du printemps de l’année suivante).
-Deux mois et dix jours de souffrances sont comptés après le triomphe du sauveur encore pour l’Église de France. (Extase du 11 février 1882)
-Pendant ce temps, en Italie, la crise s’aggrave et « La guerre d’Italie » éclate : « La pauvre Ville Éternelle sera livrée, pendant trois ans et demi, à une terreur continuelle, et soumise à la torture par un roi secondaire à celui qui règne maintenant. »
-Si la France est la première nation frappée par cette révolution et la première à se relever, tous les pays passeront par cette révolution qui paraît universelle.

Source :
-VISIONS DE MARIE-JULIE JAHENNY SUR LE TEMPS PRÉSENT tome 1- 23 €
-MIRACLES AU COEUR DES ¬TÉNÈBRES – Tome 2 – 25 €
Textes recueillis et commentés par Patrick Freslon édition RESIAC
Le tome I est consacré aux prophéties déjà réalisées. Il présente un monde en profond changement et même en train de s’effondrer.
Le tome II concerne un futur » proche » et les « grands évènements « qui vont réorienter la marche des hommes vers le Bien.
-LES PROPHETIES DE LA FRAUDAIS 24€ éditions RESIAC

Partager cet article

4 commentaires

  1. On frémit à l’évocation des calamités qui attendent la France. Est-ce là le prix que notre pays doit payer en punition de tous ses reniements et trahisons au regard des grâces particulières qu’il a reçues ? C’est très vraisemblable mais nous avons encore la possibilité de les éviter ou de les atténuer par un moyen infaillible, la prière. Alors les amis, tous à vos chapelets !

  2. Marie Julie était stigmatisée .

  3. MME ROYER ( 1841-1924) a aussi eu des révélations du Sacré Cœur annonçant des jours sombres pour la France, l’ Eglise , puis un redressement.

  4. Tout d’abord ne pas avoir peur. Ensuite faire front, avoir des pensées élevées pour la France. Avoir le courage de combattre les mahométans. Mais aussi tous ceux qui salissent la France.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services